FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les faute d'orthographes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    survivant~rpg~erinhunter Index du Forum -> Coin jeux -> Les Discutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moon
Administrateur

Féminin
Ouaf: 13
Taux d'aboiement: 0,38

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:12 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Salut tout le monde. C'est Moon pour un petit tuto pour bannir les fautes d'orthographes.

Première leçon, les homophones :
ça et sa :
ça est un synonyme de cela.
ex : C'est pour ça que... ça fait mal (de vivre sans toi)...
Sa est un déterminant possessif féminin. C'est l'équivalant de son et ses...
ex : Sa compagne était... Elle ressemblait à sa sœur...

er, ez et é(e)(s) :
Vous avez un verbe, par exemple chanter. Vous devez le remplacer par un autre verbe, du deuxième ou du troisième groupe, comme vendre ou lire. Vous pouvez alors savoir s'il est conjugué ou pas.
ex : Un chien a hurlé (car un chien a vendu) ou Je ne voulais qu'une chose : hurler (on peut remplacer hurler par lire...). Ou encore, Venez, j'ai vu quelque chose.
Pour é/ée/és/ées, il faut regarder l'auxiliaire, s'il y en a un. Si c'est être, on accorde avec le sujet.
ex : Le rongeur est chassé, Les rongeurs sont chassés, La proie est chassée ou Les proies sont chassées.
On peut aussi utiliser cette règle pour les autres verbes
ex : Il est parti, Elle est partie, Ils sont partis et Elles sont parties

Tout et tous.
La terminaison dépend de la suite. (singulier ou pluriel)
ex : Tout le monde/ tous les enfants

ou et où :
ou est pour un choix.
ex : ça ou ça.
où désigne un lieu.
ex : Là où je suis aller.

la et là
la est l'article définis non contracté féminin.
ex : Ohhh, la
là désigne un lieu, comme dans là, où je t' emmènerais.

et et est :
Tout simple, et marque l'addition et est ou même es est le verbe être conjugué.
ex : Il est beau et intelligent.

ais ou ait :
Vous aurez reconnu... les terminaisons de l’imparfait (désolé, ça ne marche que pour les verbes, pas aux noms, aux adverbes...). Prenez un verbe, par exemple hurler. Avec je, on écrit ais (j'hurlais), avec tu aussi (tu hurlais) et avec il, elle ou on, ait (il hurlait)

Ces, ses, c'est et s'est :
Ces désignent quelque chose précisé avant.
ex : mon chien était trop mignon, mais ce petit chenapan...
Ses est l'équivalant de mes et de tes. (ou sinon, se sont les SES, une matière d'économie au lycée...)
ex : mon chien est trop mignon, mais ses poils tombent partout.
C'est et S'est sont les plus à différencier. C'est est comme ce + être. Comme ceci est. Dans s'est, le s' est se, indicatif des verbes pronominaux. Il s'agit d'un COD.
ex : Ma sœur s'est mise à la peinture. C'est très beau.

Ce et se :
Ce désigne quelque chose indiqué précédemment.
ex : Ce chien est trop mignon.
Se est indicatif des verbes pronominaux (je sais, je ressasse.).
ex : Se laver

a et à :
a est le verbe avoir au présent de l'indicatif à la 3eme personne du singulier. Il peut être suivi d'un participe passé si le verbe est conjugué au passé composé.
ex : Il a... ou Il a plu
à est une préposition (enfin, je ne suis pas sûre). Elle est toujours suivi d'un infinitif.
ex : Je voudrais parler à Foudre (sur toute ses fautes d'orthographe, MDR).

sur et sûre/sûr :
Sur désigne le dessus de quelque chose.
ex : une poule sur un mur.
Sûr(e), c'est être certain de quelque chose.
ex : Je suis sûre que... (Je suis une fille donc -e).

Les pluriels : Vraiment, mes yeux. Au secours... Il manque des s partout et des -ent à la fin des verbes, qui sont parfois suivis à tort à la place d'un -s. Alors pitié, évitez moi d'aller chez l'ophtalmo...
Neutral

Allez, on va dire que c'est fini, mais concentrer vous. Le prochain tuto sera sur la conjugaison.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Petit exercice : Voici quelques phrases à corriger. Maintenant, c'est vous les profs...

1) Sa risque de duré quelque jours. (3 fautes) => ça risque de durer quelques jours (Foudre)
2) Les chiens tout fait pour les petit chiots un peu flemmard... (3 fautes)
3) Un cadeau a faire a une personne? (2 fautes) => Un cadeau à faire à une personne? (Foudre)
4) Des petits concours marrants, qui vont ferons peut-êtres gagnez des points de RP! (2 fautes)
5) Tout vos dessin Survivant, La guerre des clans, la quête des ours... (1 faute)=> Tout vos dessins Survivants, La guerre des clans, la quête des ours... (Fidji)
6) Tout les jeux que vous pouvez proposez sont ici! (1 faute)
7) Terrain Neutre
Endroit qui n'appartient a aucune meutes, mais ou tout le monde peut aller. (recors, 6)
8) Frontière de toute les meutes ici. (2 fautes) => Frontières de toutes les meutes ici (Figji)
9) Respectez l'alpha, exécuter les ordres de l'alpha et de la (le) bêta. (1 faute)
10) Pour monter en rang, gagner le combat loyalement, sans tricher. (1 faute)
11) une blessure vous est infligez (1 faute)
12 ) les deux membre doivent être d'accord. (1 faute)
13) Seul l'alpha peut s’adresser a sa meute. (1 faute)
14) Un patrouilleur ne peut donnez d’ordre (1 faute)
15) L'alpha choisis, soit de nommé 2 ou 3 chiens qui seront tout le temps chef de patrouille. (2 fautes)
16) il faut combattre le cheffe de patrouille actuelle. (2 fautes)
17) Revenez voir ses règles de temps en temps, des changement pourrait être effectué. (4 fautes)
18) Il dirigent la meute, c'est le plus respecter (2 fautes) => Il dirige la meute, c'est le plus respecté (Foudre)
19) Ils chassent, chaque jours (1 faute)
20) Ils font que patrouillé sur toute les frontières, et ne chasse que si l’occasion se présente. (2 fautes)
21) Tout les chiens de la meute savent se battre. (1 faute)
22) aires ont tous un terrain ou il y a sa tanière et un petite endroit de chasse. (1 faute)
23) vous trouvez plusieurs endroit, a vous de choisir (2 fautes)
24) In n'aime pas qu'on lui donne des ordres (1 faute)
25) Il est très proche de sa mère, se qui le rend un peu timide (1 faute)
26) il écoute les bruit de la forêt (1 faute) => il écoute les bruits de la forêt (Foudre)
27) Sa mère lui a appris a croire en le chien foret (2 fautes)
28) Il n'aime pas les chiens qui ont pitié de lui, a cause de sa plus petite taille. (1 faute) => Il n'aime pas les chiens qui ont pitié de lui, à cause de sa plus petite taille (Foudre)
29) Sa soeur et son frère son mort, durant une épidémie quia faillit le tué lui. (4 fautes)
30) Son frère, Hooty et sa sœur Mils, était proche de lui, se qui a été très difficile. (3 fautes)
31) sa le rend triste. (1 faute)
32) ce qui lui laisse des souvenirs amère (1 faute)
33) Il est triste de son passé, mais sa détermination est a toute épreuve. (1 faute) => Il est triste de son passé, mais sa détermination est à toute épreuve. (Foudre)
34) Il aime beaucoup s'entrainer a chasser sur une boule de mousse. (2 fautes)
35) Sa mère lui apprend a mordre et a combattre (2 fautes)
36) Il écoute attentivement, pou être sur de savoir faire plus tard. (2 fautes)
37) Il n'aime pas ceux qui ne respect pas terra canis, le chien foret ou même le chien rivière. (2 fautes, plus majuscules)
38) avec ses ancêtre une relation particulière: il leurs parle. (2 fautes)
39) C'est alors que Falaise commence à parlé avec ces ancêtres. (1 faute) => c'est alors que Falaise commence à parler avec ces ancêtres. (Figji)
40) Il revoit son frère, qui lui apprend à communiqué avec les chien d'en haut. (2 fautes)
41) Il décide d'aller souvent au terre neutre pour continuera entretenir une relation avec ces ancêtres, qui l'aceuile avec joie. (ah, encore mieux, 7 fautes) => Il décide d'aller souvent aux terres neutres pour continuer d'entretenir une relation avec ces ancêtres, qui l’accueil avec joie. (Fidji)
42) Il est très "à chevale" sur les coutumes. ( Ne me mes pas ça à moi, Foudre... 1 faute)
43) Il aime beaucoup chasser et rêvé (Une faute)
44) Chasser, rêver, courire... (Comme même, 1)
45) NON, STOP, JE CROIS QU'IL Y EN A SUFFISAMMENT. (0 fautes, petit commentaire personnel...)

Foudre : +6
Fidji : +7

Dernière édition par Moon le Mer 9 Mar - 12:39 (2016); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foudre
Administrateur

Féminin
Ouaf: 71
Taux d'aboiement: 0,83

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:32 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

1) Sa risque de duré quelque jours
ça risque de durER quelqueS jours

Féminin
Taux d'aboiement: 0,37

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 23:35 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

5) Tout vos dessin Survivant, La guerre des clans, la quête des ours... (1 faute)

5) Tout vos dessins Survivants, La guerre des clans, la quête des ours... (2 fautes)

Désolé, mais Survivant c'est au pluriel. Alors, on rajoute un s.

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 15:24 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Aller, c'est facile. Pour chaque faute trouvée, vous gagner 1 ouaf...

PS : Désolé pour le double post...
Fidji
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:05 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Ben, c'est dessin, car c'est plusieurs dessins, il faut rajouter un "s".

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:09 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Quelle phrase (flemme de chercher partout. ..)
Fidji
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:44 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Dans la 5)

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:46 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Bah j'avais compté que tu l'avais trouvé... tu as déjà le ouaf...
Fidji
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:50 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Ok et merci!

39) C'est alors que Falaise commence à parlé avec ces ancêtres. (1 faute)

Corriger
39) C'est alors que Falaise commence à parler avec ces ancêtres. (1 faute)

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:51 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Oui, je te donne le ouaf après...
Fidji
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:03 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Merci!

8) Frontière de toute les meutes ici. (2 fautes)

Corriger
8) Frontières de toutes les meutes ici. (2 fautes)

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:13 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Corrigé. Au fait, il y a au moins une faute bonus. Elle vaut 2 ouafs.
Foudre
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:23 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

Je vous avais prévenue que j'était mauvaise en orthographe! Ouaf ou ouaf ouaaff

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:46 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

41) Il décide d'aller souvent au terre neutre pour continuera entretenir une relation avec ces ancêtres, qui l'aceuile avec joie. (ah, encore mieux, 7 fautes)

Corriger:
41) Il décide d'aller souvent aux terres neutres pour continuer d'entretenir une relation avec ces ancêtres, qui l'acceuil avec joie. (ah, encore mieux, 7 fautes)

continuer n'a pas de "a" et acceuil n'a pas de "e"

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:16 (2016)    Sujet du message: Les faute d'orthographes Répondre en citant

3) Un cadeau a faire a une personne? (2 fautes)
3) Un cadeau à faire à une personne? (2 fautes)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2018)    Sujet du message: Les faute d'orthographes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    survivant~rpg~erinhunter Index du Forum -> Coin jeux -> Les Discutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation